Comment installer le JRE de Sun proprement sous Debian?

Après avoir installé la machine Java de Sun à la main [FR], j'ai découvert un petit paquet permettant de se construire un paquet Debian, se liant tout seul comme un grand avec vos navigateurs divers (testé sous FireFox, Epiphany, Galeon). Ce paquet, c'est java-package. Pour la méthode, c'est dans la suite.

On va dans un premier temps récupérer le JRE de Sun, sur cette page [EN], le JRE en version 5.0, sous forme d'archive auto-extractible (Linux self-extracting file dans le texte). Placez le dans le répertoire /tmp par exemple, puis exécutez avec un utilisateur non privilégié :

20:49 xarli@iguzki ~% fakeroot make-jpkg ma_version_de_jre

Remplacez bien sûr ma_version_de_jre par le paquet récupéré, à l'heure actuelle jre-1_5_0_06-linux-i586.bin. Valider quand cela vous est demandé, lisez la license, faîtes q pour sortir. Cela va vous créer un paquet là où vous trouvez. Il ne vous reste plus qu'à l'installer, avec le super-utilisateur, à savoir root :

20:51 xarli@iguzki ~% sudo dpkg -i sun-j2re1.5*.deb

Redémarrez alors votre navigateur favori, et voilà, vous pouvez vérifier sa bonne prise en compte dans les fureteurs à base de moteur Gecko en tapant dans la barre d'URL about:plugins.

Commentaires

1. Le mardi, avril 4 2006, 12:32 par macsim

J'aime beaucoup ton blog très interessant je t'ajoute dans mes liens sur mon blog, bonne continuation.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.xarli.net/index.php/trackback/470

Fil des commentaires de ce billet